Regarder des deux côtés

MC40_RoadLine_RedOrangeEn tant qu'administrateur de l'école secondaire à Burnaby, BC, J'ai eu une grande expérience avec les étudiants et leurs familles à partir d'une grande variété de milieux culturels. Certaines expériences ont été humoristique, certains édifiant, et certains décevant.

Sur le plan positif, J'ai été en mesure d'aider à orienter les familles vers les ressources communautaires nécessaires et j'ai été le récipiendaire de la gratitude exprimée par des gens qui sont reconnaissants d'être ici au Canada, d'entreprendre une nouvelle vie en tant que personnes ou des familles. Sur le plan négatif, J'ai inappropriée été appelé un «raciste’ pour aider les gens à naviguer dans les directives et règlements établis de l'éducation publique en Colombie-Britannique.

Sur le côté positif de nouveau, J'ai fait partie de merveilleuses fêtes multiculturelles à l'école et enseigné une note 11/12 cours de religions comparées qui ont amené divers groupes d'étudiants ensemble dans un dialogue constructif qui a permis d'accroître la compréhension et l'acceptation par tous. Sur le plan négatif, J'ai été témoin de tentatives par des membres de groupes culturels spécifiques qui viennent en Colombie-Britannique afin d'éviter l'intégration avec la plus grande culture à tous les niveaux. Bien que cette tendance est en minorité, il est néanmoins inquiétant. J'ai aussi vu des étudiants qui ont dupé avec succès leurs aînés en pensant que leur mauvais comportement faisait partie de «la façon dont ils font les choses au Canada». Maintenir et d'accroître les services aux personnes et aux familles sont cruellement nécessaires si nous voulons maintenir un milieu multiculturel sain parmi nous.

- Steve à Coquitlam, BC